Comment est-ce qu’une bonne image de marque aide concrètement une petite entreprise ?
Propriétaires de magasin d’accessoires, de vêtements, d’articles divers, de restaurants, d’entreprises de prestations de services… il est important de savoir qu’une marque ne se résume pas à un joli logo, elle est bien plus que l’identité visuelle de l’entreprise.
Si vous croyez que la gestion de marque est uniquement importante pour les grandes entreprises, détrompez-vous, elle l’est aussi pour les TPE et les PME.
La marque agit comme la fondation d’une entreprise.
Elle englobe toutes les idées et les valeurs clés qu’une entreprise devrait incarner en communiquant avec son marché cible.
C’est ce à quoi les consommateurs sont attachés émotionnellement, ce en quoi ils ont confiance et sont loyaux.
L’image de marque correspond à l’image que les gens se font d’une marque. En d’autres mots, il s’agit de la perception que les consommateurs ont d’une entreprise, de ses produits et de ses services.
Le public associe à chaque marque des qualités, des défauts, des valeurs, etc, qui lui permet de reconnaître ses produits et ses services, de les distinguer de ceux des concurrents.
Par conséquent, l’image de marque influe beaucoup sur le capital de marque : pourquoi un prospect devrait travailler ou acheter avec vous plutôt qu’avec votre concurrent ?
Comment faire de votre marque un symbole de confiance pour attirer et fidéliser votre clientèle ?
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