Les erreurs de jugement et les mauvais calculs font partie de la courbe d’apprentissage de l’entrepreneur. Celle-ci représente le cumul de ses expériences, bonnes et mauvaises.
L’impact de ces expériences sur la parcours entrepreurial dépend du sérieux avec lequel l’entrepreneur a travaillé sur les aspects de son business: son processus de crédibilisation, sa politique de différenciation, son tunnel de vente etc et plus spécialement les méthodes d’evaluation de ses stratégies commerciales et marketing.
Le coût de la courbe d’apprentissage de l’entrepreneur est de ce fait plus ou moins onéreux en fonction des compétences en développement des affaires de l’entrepreneur.
Même si tu arrives à te pardonner tes erreurs, tes finances , elles, ne te pardonneront pas.
Des entreprises mettent chaque jour la clé sous le paillasson parce que la courbe d’apprentissage et ses conséquences étaient financièrement bien trop lourdes à porter.
Que fais-tu pour maîtriser le coût de ta courbe d’apprentissage?
Clientfield
Billets similaires
Comment réussir sa stratégie de vente en 2024 ? B2B
Le marketing d’influence et la GenZ : l’enjeu intergénérationnel des marques
Les 6 grandes tendances influence de 2024