Le terme d’hypno-marketing désigne généralement l’usage des techniques d’hypnose dans le domaine des études qualitatives.
Une méthode qui consiste à rentrer dans l’inconscient des clients, et comprendre le vrai sens de leurs désirs.
Le recours à l’hypnose a pour but principal d’inclure les motivations inconscientes d’une cible donnée dans la commercialisation et/ou le développement d’un produit/service.
Trouver la motivation inconsciente , la raison intime (que le consommateur ne dira à personne) qui va l’influencer, le pousser à prendre une décision. Lorsque nous sommes face à un choix, une situation, notre inconscient nous influence en fonction de nos expériences passées. Le but est donc de découvrir cette expérience pour un échantillon de cette audience, et adapter la communication/le développement d’un produit/service. Ce qui permet ensuite d’influencer les émotions, la perception d’un message et d’un produit.
L’hypno-marketing peut être notamment utilisé pour expliquer des comportements ou motivations d’achat ou pour des démarches d’idéation.
La “gamme de services” proposée par une agence d’hypno-marketing :
Hypnomarketing VS Neuromarketing
Le rôle du Neuromarketing est de simplifier, agir sur le cerveau pour rendre une information facilement compréhensible et réduire l’effort cognitif.
Dans le cas de la commercialisation d’un produit c’est de mettre en évidence les principaux atouts d’un produit tout rendant très clair pourquoi il faut se le procurer. Source: hypnomarketing.fr
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