L’influence est définie selon le Larousse par l’ascendant (l’autorité) de quelqu’un sur quelqu’un d’autre. L’influenceur bénéficie donc d’une autorité qui lui provient de son pouvoir, sa fonction ou ses compétences. Tandis que l’influencé est amené à modifier ses comportements et attitudes en se soumettant à l’autorité de l’influenceur.
Quoi: Le marketing d’influence
Qui: Influenceur, marque et influencé. L’influenceur est un passionné, un expert dans son domaine et a une audience avec laquelle il entretient une interaction. La marque capitalise sur les connaissances de l’influenceur et sur la relation existant entre influenceur et influencé du fait du dynamisme des média sociaux.
Quand: Sur le long terme, une activité de marketing stratégique.
Où: Principalement via les médias sociaux: Blog, Twitter, Instagram, etc.
Pourquoi: Le marketing d’influence est intéressant pour une marque dans le cadre de son activité de marketing digital pour faire passer ses messages à une audience de qualité. Certaines études révèlent qu’une recommandation d’un influenceur est 3 à 10 fois plus susceptible de convertir un client.
Comment: Identifier les influenceurs adéquats en fonction de la nature de la marque et les amener à relayer l’information et définir des indicateurs de performance de l’activité.
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