Katia.ci.
C’est la nouvelle solution informatique qui met gratuitement en relation les professionnels et les particuliers par géolocalisation en vue de prestations ponctuelles.
Cette plateforme a été développée par LKM Digital avec à sa tête, Jean-Philippe Lasme, son Directeur Général.
Depuis son retour en Côte d’Ivoire, il ambitionne d’être le référentiel par excellence des professionnels à proximité, ici en côte d’ivoire.
Faciliter la vie des ivoiriens en leur mettant à disposition une communauté de professionnels.
L’application, accessible depuis 56 pays et pour l’instant exploitable en Côte d’Ivoire, totalise plus de 5000 téléchargements par les particuliers pour plus d’un millier de prestataires inscrits.
Sa valeur ajoutée se décline en 5 points principaux :
- La gratuite du téléchargement de l’application,
- La gratuite de l’inscription en tant qu’entrepreneur,
- La mise en relation directe sans aucune commission,
- La possibilité pour le particulier de comparer et challenger les professionnels avant de faire un choix,
- Une offre premium qui donne la possibilité de charger des photos et vidéos, être en TOP des recherches et faire de la publicité de son entreprise.
Mais gagne-t-on vraiment des clients sur Katia.ci ?
Notre entretien avec Jean-Philippe Lasme
Qui est Jean-Philippe Lasme?
Je suis Ingénieur informaticien avec près de 20 ans d’expérience en Afrique (Banque Populaire, MicroIvoire, Inova, CFAO Technologies..) et à l’international (BNP PARIBAS, Natixis, Daimler-Mercedes).
J’ai commencé ma carrière professionnelle par le support aux utilisateurs en 2002 à la Caisse d’Epargne (Aujourd’hui, Banque Populaire). Puis j’ai démissionné pour intégrer un cabinet de SS2I à partir duquel je faisais des missions de déploiement de solutions IT et de conseils chez des clients (Micro Ivoire et Inova).
En 2010, je pars en France pour un Mastère 2 en Sécurité Informatique à LAVAL. Juste après et par le biais de sociétés de services IT, j’ai fait des missions en régie à la BNP PARISBAS, NAM (Natixis Asset Management) et Daimler Mercedes.
J’agissais dans ces missions en tant qu’Expert de la Production Applicative des solutions Microsoft, notamment Microsoft SharePoint.
Rentré définitivement, j’ai mis sur pied la startup LKM DIGITAL qui est spécialisée dans le développement d’applications digitales, dont KATIA.CI.
Parlez-nous de katia.ci
L’application KATIA.CI vient répondre à une double problématique.
D’une part, des milliers de professionnels ont des talents et des compétences dans divers domaines. Ces derniers ne parviennent pas à se faire connaitre et à avoir des clients.
D’autre part, de nombreux particuliers, entreprises et institutions recherchent un profil, une compétence et un savoir-faire, mais n’ont pas le bon canal pour accéder à la bonne information.
Katia.ci est donc cette nouvelle application gratuite qui met directement en relation les professionnels et particuliers par géolocalisation en vue des prestations ponctuelles.
Elle a été lancée le 14 Janvier 2022 et compte aujourd’hui plus de 1100 professionnels de 44 villes et communes de la Côte d’Ivoire, et ce dans 145 secteurs d’activités différents.
L’application est disponible en version web et mobile sur Play store.
Comment fonctionne Katia.ci ?
D’un point de vue professionnel, vous téléchargez l’application. Vous vous inscrivez gratuitement à travers l’onglet « Entrepreneur ». Après vérification et acceptation de vos informations, nous vous créons votre profil.
D’un point de vue particulier, vous téléchargez l’application. Vous lancez la recherche de votre professionnel à travers le bouton « Je cherche un spécialiste en… ». Et vous précisez par la suite votre zone géographique « Dans la commune de… ». Automatiquement, vous verrez les professionnels correspondant à votre requête s’afficher.
Quid de la sécurisation des données et de la résolution des litiges?
Les données sont hébergées chez FFRANCEDNS, ce qui signifie que les échanges sont cryptés via un certificat SSL. Aucun risque d’attaque par injection SQL.
Pareille pour les API et les données stockées qui sont sécurisés.
Concernant la gestion des litiges, Il existe sur la plateforme un bouton dédié à la déclaration des cas de vol ou d’abus suite à la prestation du Professionnel. Le cas échéant, nous recevons automatiquement une notification via email et prenons attache dans la foulée, avec la « victime ». Puis avec le professionnel et en fonction de l’évolution des choses, nous pourrions avoir recours à notre conseil juridique.
Combien de prestataires ont gagné des clients depuis la création de la plateforme ?
– Sur le volume des interactions : A ce jour, nous en sommes à plus de 1600 interactions au total. C’est-à-dire que le grand public sollicite les entrepreneurs qui y sont inscrits.
Témoignages d’utilisateurs : (Voir vidéos)
Liens utiles:
www.katia.ci
www.lkmdigital.ci
N’hésitez pas à nous contacter pour inscrire votre entreprise ou remplissez le formulaire Clientfield sur Katia.ci.
Billets similaires
Comment réussir sa stratégie de vente en 2024 ? B2B
Le marketing d’influence et la GenZ : l’enjeu intergénérationnel des marques
Les 6 grandes tendances influence de 2024