Des lancements qui s’enchainent les uns après les autres, des résultats moyens, à la limite médiocres et le succès financier attendu qui se fait toujours désirer. Vous parlez de la même chose, tout le temps, de cet énième produit au travail et surtout avec votre équipe. Ah votre équipe ! Ce groupe de personnes censées alléger vos tâches mais qui, au contraire, exigent de vous une énergie que vous n’avez pas toujours.
Votre inspiration prend un coup. Vous, autrefois le générateur par excellence de bonnes idées, êtes muet comme une carpe. Vous vous retrouvez à fixer le plafond, à soupirer pendant les réunions, à écouter vos collaborateurs sans les entendre.
En fait, vous voulez être ailleurs, loin de cet environnement qui autrefois vous faisait vibrer. Beaucoup dans ces moments ont envie de changer de carrière, d’autres pensent que des vacances loin de ce brouhaha professionnel les aideraient.
La raison est qu’à cause du poids du travail et du stress qui en découle, un mal être s’est lentement installé. Il s’est ensuite progressivement transformé en une fatigue qui ne disparait pas quelle que soit la durée de repos que vous vous accordez.
– Déterminez la source de votre stress.
Est-ce ce sur quoi vous travaillez présentement ? Ce surmenage est-il dû au poids de vos activités ? Identifiez toutes les activités qui semblent vous alourdir. Certaines tâches ne peuvent tout simplement pas être oubliées, alors la solution serait de faire, des mois à l’avance, un planning de vos activités marketing et de les entrer dans votre calendrier afin de vous préparer mentalement aux périodes les plus occupées. Si ce n’est déjà fait, créez aussi un calendrier commun pour toute l’équipe afin que vos activités se déroulent normalement, sans grand stress.
-L’équipe
S’il vous plait ou si vous vous sentez oblige de jouer le tout puissant qui est là pour tout faire et parfaire, il est peut-être temps d’arrêter. Ne vous sentez pas obligé de tout faire tout seul. Responsabiliser votre équipe et confier leur des tâches…entièrement. Il est important de travailler avec une équipe compétente afin de ne pas vous noyer dans les responsabilités. Entourez-vous de collaborateurs qui peuvent vous seconder et qui peuvent travailler sous un minimum de supervision avec succès.
– Offrez-vous des pauses surtout pendant les séances de travail intenses. Il pourrait être tentant de travailler directement à travers le déjeuner ou 18 heures par jour mais résister afin de pouvoir être productif sur une longue période.
– Ajoutez un peu de variétés à vos journéesN’oubliez pas de garder l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Sortez la tête de vos responsabilités quotidiennes pour entreprendre de nouveaux projets stimulants.Surtout, laissez le travail au travail avant de rentrer chez vous.
Plus facile à dire qu’à faire mais la santé en vaut le prix.
Billets similaires
Comment réussir sa stratégie de vente en 2024 ? B2B
Le marketing d’influence et la GenZ : l’enjeu intergénérationnel des marques
Les 6 grandes tendances influence de 2024