janvier 20, 2025

Clientfieldmag

Développement des affaires

Guy at a cafe talking on the phone

21 conseils éprouvés pour augmenter vos ventes d’affilition en 2024

Le marketing d’affiliation est un excellent moyen d’augmenter vos revenus passifs, mais il n’est pas sans poser de problèmes. Pour le faire efficacement, vous devez disposer d’une bonne dose de stratégie pour optimiser vos efforts de marketing et augmenter vos ventes d’affilitiation.

Nous avons rassemblé des conseils et des astuces de vente d’affiliation qui ont fait leurs preuves et que vous pouvez mettre en œuvre pour augmenter votre public, maximiser vos efforts, renforcer votre autorité et augmenter vos revenus passifs. Ces conseils sont utiles à tous les affiliés, quels que soient le programme et la marque avec lesquels vous travaillez.

Ça vous excite ? Allons-y !

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation ?

Le marketing d’affiliation est un modèle commercial dans lequel un affilié fait la promotion de produits ou de services au nom d’un commerçant. L’affilié gagne un pourcentage ou un taux convenu pour chaque vente générée par le code de suivi unique de l’affilié.

Le marketing d'affiliation en bref
Le marketing d’affiliation en bref

Le marketing d’affiliation présente d’énormes avantages pour toutes les parties concernées, y compris les commerçants, les réseaux et les affiliés. Il n’est pas surprenant que cette forme de marketing ait explosé en popularité au fil des ans et ne montre aucun signe de ralentissement.

D’ici 2022, les dépenses de marketing d’affiliation devraient atteindre 8,2 milliards de dollars rien qu’aux États-Unis. Pour plus de détails, lisez notre article sur les spécificités du marketing d’affiliation.

Si vous cherchez à vous lancer dans le marketing d’affiliation, le programme d’affiliation de Kinsta est un excellent point de départ. Nous offrons des commissions pour chaque service d’hébergement cloud référé. Pour les plans WordPress, vous pouvez gagner jusqu’à 500 $ pour chaque parrainage et une commission mensuelle récurrente à vie de 10 %. Et pour les parrainages d’hébergement d’applications et de bases de données, vous pouvez gagner des commissions mensuelles récurrentes à vie de 5 %. La possibilité de gagner des commissions sur tous les services d’hébergement cloud de Kinsta en fait l’une des meilleures offres de l’industrie.

21 Conseils et astuces pour la vente par affiliation

Découvrez les différentes stratégies que vous pouvez mettre en œuvre pour, directement et indirectement, augmenter vos revenus passifs grâce au marketing d’affiliation.

1. Utilisez les indicateurs clés de performance (Key Performance Indicators ou KPI) pour suivre votre réussite

Gagner de nombreux clics sur vos liens d’affiliation, c’est bien, mais ces clics mènent-ils à des ventes ? Ne perdez pas votre temps avec des mesures de vanité. Concentrez-vous sur les chiffres qui comptent.

Taux de conversion d’affiliation
Taux de conversion d’affiliation

Les indicateurs clés de performance (également appelés KPI) sont des mesures utilisées pour déterminer l’efficacité de vos efforts de marketing. Les KPI peuvent vous dire quelle campagne a enregistré le plus de ventes, quelle campagne ne donne pas de résultats probants et quelle campagne doit être modifiée.

Voici quelques mesures à surveiller :

  • Taux de clics (CTR) : Le nombre de clics par rapport au nombre de vues. Utilisez cette mesure pour évaluer les performances de vos publicités numériques, liens, appels à action, etc.
  • Taux de conversion : Le nombre de conversions par rapport au nombre de clics. Alors que les conversions ont tendance à être liées aux ventes dans le marketing d’affiliation, une conversion peut techniquement être n’importe quelle étape que vous souhaitez que votre visiteur franchisse. Cela comprend le téléchargement d’un e-book, l’inscription à un bulletin d’information ou la planification d’une démonstration gratuite.
  • Revenus par source de trafic : Le total des revenus générés par les différentes sources. Utilisez cette mesure pour déterminer lesquelles de vos plateformes (site web, Facebook, YouTube, etc.) génèrent le plus de revenus.
  • Temps moyen passé sur la page : Le temps moyen que les visiteurs d’un site web passent sur une page web spécifique. Utilisez ce KPI pour déterminer quelles pages sont suffisamment intéressantes pour les lecteurs et lesquelles doivent être consultées.

Prenez régulièrement note de vos KPI et utilisez ces analyses pour vous aider à augmenter vos ventes d’affiliation.

2. Faîtes des liens vers des pages d’atterrissage optimisées pour la conversion

Les clics ne se traduisent pas automatiquement par des ventes. Dirigez votre trafic vers les pages d’atterrissage (landing page) appropriées pour maximiser votre potentiel de clics et augmenter les chances de générer davantage de ventes d’affiliation. Voici comment créer les vôtres avec WordPress.

Exemple de page d'atterrissage
Exemple de page d’atterrissage

Non seulement votre page d’atterrissage doit être pertinente, mais elle doit aussi offrir de nombreuses possibilités de conversion aux utilisateurs.

Par exemple, si vous êtes affilié à une société de voyage et que votre blog de voyage parle de forfaits vacances sur la Côte d’Azur, vous pouvez créer un lien direct vers la page de la société où les utilisateurs peuvent immédiatement acheter ces mêmes forfaits.

Si vous êtes un affilié de Kinsta et que votre article de blog traite de la sécurité des sites web, cliquez sur le lien vers notre page sur l’hébergement sécurisé de WordPress.

3. Utilisez les tests A/B pour identifier votre contenu le plus performant

Effectuez des tests A/B pour déterminer quelle version des deux éléments de votre campagne est la plus performante. Effectuez des tests A/B sur les pages web, les articles de blog, les bannières publicitaires, les e-mails et autres pour trouver le point d’attraction qui génère le plus de ventes d’affiliation.

Utilisez les tests A/B pour optimiser vos efforts de vente
Utilisez les tests A/B pour optimiser vos efforts de vente

Voici comment effectuer votre propre test A/B :

  • Choisissez l’élément que vous souhaitez évaluer. Les choix habituels comprennent le texte du titre, les appels à l’action, les éléments visuels et la mise en page.
  • Décidez quel(s) KPI mesurera la réussite du test. Par exemple, si vous testez le sujet de votre e-mail, vous voudrez probablement examiner le taux d’ouverture.
  • Choisissez une taille d’échantillon (le nombre de tests nécessaires pour déterminer un gagnant).
  • Créez deux versions de votre test, la seule différence étant l’élément de test.
  • Faites votre test.
  • Évaluez vos résultats sur la base de vos KPI prédéterminés. Prenez note de tout facteur externe qui aurait pu affecter votre test.

Jetez un coup d’œil à certains des meilleurs outils de test WordPress A/B pour optimiser votre taux de conversion.

4. Créez (ou mettez à jour) votre page web « Outils »

Quelle que soit la taille de votre public, une page web énumérant vos outils et services de base aidera vos abonnés. Après tout, ils vous suivent pour une bonne raison.

Exemple d'une page « Outils »
Exemple d’une page « Outils » (Source : woorkup)

Augmentez vos chances de réaliser une vente affiliée en liant votre liste d’outils à des pages optimisées pour la conversion ou à d’autres contenus utiles tels que vos évaluations personnelles et vos articles de comparaison. Tenez-la à jour et soyez facilement accessible aux lecteurs.

5. Rédigez (ou mettez à jour) des avis sur les produits

Les avis sont puissants. 93 % des clients lisent les avis en ligne avant d’acheter un produit. Vos avis peuvent vous aider à générer du trafic et à renforcer votre autorité dans le secteur en vous apportant de la valeur et de l’expertise.

Et, oui, vous avez bien deviné. Ils peuvent aussi augmenter vos ventes d’affiliés !

Vous ne savez pas quoi inclure dans un avis ? Voici quelques suggestions pour vous aider à démarrer :

  • Quel(s) problème(s) le produit ou le service a-t-il permis de résoudre ?
  • A-t-il répondu à vos attentes ?
  • Vaut-il son prix ?
  • Le recommanderiez-vous à un ami ?
  • Quelles sont vos fonctionnalités préférées ?
  • Comment le produit ou le service peut-il être amélioré ?

Plus important encore, les avis doivent être honnêtes et précis. Le marketing d’affiliation est une question de relations. Et créer une excellente évaluation pour un produit moins qu’excellent est un moyen rapide de perdre la confiance de votre communauté.

Si vous avez déjà des avis, consultez-les pour vous assurer que votre opinion sur le produit ou le service n’a pas changé.

Le profil G2 de Kinsta
Le profil G2 de Kinsta

6. Mettre en avant les avis externes (pour les consultants)

Si vous êtes un développeur indépendant ou un consultant qui gagne des commissions d’affiliation, vous savez combien il est difficile de persuader vos clients de s’abonner à un nouvel outil.

La page des avis sur Kinsta dans Trustpilot
La page des avis sur Kinsta dans Trustpilot

Soutenir vos recommandations avec les commentaires d’autres clients satisfaits ou de sites tiers est un excellent moyen de renforcer votre proposition. Cela augmente également vos chances de gagner une vente d’affiliation !

Les avis externes diffèrent selon les secteurs. Certaines marques peuvent avoir sur leur site web des pages consacrées aux avis. Pour vous inspirer, consultez la page des évaluations de Kinsta.

Les sites d’avis de tierces parties tels que G2 et Trustpilot sont également d’excellents endroits où chercher des évaluations.

7. Créez des pages de comparaison et des listes (ou les deux)

Les articles de comparaison et les articles de listes sont des éléments de contenu très réussis dans l’espace d’affiliation. Comme les avis, ils peuvent augmenter votre trafic et votre autorité sur le web et contribuer à générer plus de ventes d’affiliation.

Page de comparaison des hébergements de Kinsta
Page de comparaison des hébergements de Kinsta

Les articles de comparaison sont une collection bien organisée de notes sur deux ou plusieurs produits ou services. Ils fournissent aux lecteurs les informations nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’achat en connaissance de cause. Consultez notre article comparatif sur Kinsta et WP Engine à titre d’exemple.

Comme leur nom l’indique, les articles de listes sont des articles présentés sous forme de liste. L’article que vous êtes en train de lire en est un excellent exemple.

Les créateurs les aiment car ils apportent beaucoup de valeur pour moins d’efforts. Plus important encore, les lecteurs apprécient leur facilité de navigation, leur format simple et leurs titres attrayants. Par exemple, consultez notre article « 76 tactiques éprouvées pour augmenter le trafic vers votre site web ».

Il est également possible de créer un article hybride qui combine les caractéristiques des articles de comparaison et des articles de listes. Réalisé par l’un de nos affiliés, cet article sur le meilleur hébergement WordPress est un excellent exemple de fusion efficace des deux styles.

Ajoutez des liens vers des contenus à conversion optimisée pour augmenter vos chances de générer des ventes d’affiliation.

8. Réutilisez votre contenu existant

Il est difficile de créer de nouveaux contenus en permanence, mais il arrive souvent que les contenus existants n’atteignent pas leur plein potentiel en une seule fois. Vous pouvez tirer le meilleur parti de votre contenu en le reproposant pour qu’il fonctionne sur plusieurs plateformes.

Les e-books de Kinsta s'inspirent de nos meilleurs articles
Les e-books de Kinsta s’inspirent de nos meilleurs articles

Utilisez cette technique pour augmenter vos ventes d’affiliation en touchant un public plus large et en attirant l’attention des abonnés que vous avez manqués la première fois.

Voici quelques exemples de réutilisation de votre contenu :

  • Créer une vidéo YouTube à partir du contenu d’un article de blog.
  • Créez une infographie basée sur les éléments clés d’un article de blog.
  • Découpez votre vidéo Facebook en morceaux et réalisez une mini-série pour IGTV.
  • Utilisez les citations clés d’un article de blog pour créer des images uniques pour Instagram.
  • Créez un e-book qui combine le contenu de plusieurs articles de blog similaires.
La chaîne YouTube de Kinsta
La chaîne YouTube de Kinsta

Et si nous ne l’avons pas déjà assez dit, vous pouvez créer des liens vers des pages web optimisées pour la conversion, partout où vous le pouvez.

9. Ajouter de nouveaux marchands au contenu ancien

Un contenu « ancien » de bonne qualité présente de nombreux avantages en matière de SEO. Comme il a vécu plus longtemps sur Internet, ce contenu peut obtenir un trafic de recherche organique et bénéficier du partage de liens.

Trouver des contenus populaires à mettre à jour
Trouver des contenus populaires à mettre à jour

Augmentez la possibilité de générer des ventes affiliées en ajoutant de nouveaux marchands à votre contenu existant.

Et ne vous arrêtez pas là. Profitez également de cette occasion pour rafraîchir le contenu de l’article et réparer les liens d’affiliation défectueux. Mettez à jour les anciens chiffres et créez des liens vers vos pages d’atterrissage optimisées pour le contenu et la conversion. Non seulement vos lecteurs l’apprécieront, mais les mises à jour du contenu inciteront également Google à explorer votre site plus fréquemment, ce qui pourrait entraîner une augmentation du classement dans les moteurs de recherche.

10. Ajoutez des appels à l’action (CTA) à vos articles de forme longue

Les articles longs sont des contenus qui comptent généralement 2.000 mots ou plus. Ces articles vous permettent d’approfondir des sujets, sont plus faciles à adapter à un contenu évolutif et sont souvent plus dignes d’intérêt que la moyenne des articles. Ils peuvent également générer jusqu’à neuf fois plus de prospects.

Exemple d'un bouton CTA
Exemple d’un bouton CTA

Les appels à l’action (CTA) encouragent les utilisateurs à interagir sur votre site. Le plus souvent, ils se présentent sous la forme de textes, de boutons ou d’images liés par des hyperliens. Dans le cadre du marketing d’affiliation, les CTA envoient presque toujours les utilisateurs vers une page d’atterrissage axée sur les ventes.

Ajoutez des CTA au contenu long pour répartir les possibilités de conversion tout au long de votre article. L’ajout d’un CTA au bas d’un article est une bonne pratique standard. Nous vous recommandons également d’en inclure un au début et quelques-uns au milieu, en fonction de la longueur de l’article. De cette façon, vous toucherez tous les lecteurs, qu’ils lisent une section ou l’ensemble de l’article.

Consultez notre guide sur la façon de créer des articles longs remarquables dans WordPress.

11. Améliorez votre optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)

L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) consiste à faire en sorte que votre contenu apparaisse en tête des résultats de recherche pertinents.

Cela fait beaucoup de résultats pour une seule recherche
Cela fait beaucoup de résultats pour une seule recherche

C’est important car 75 % des gens ne passent pas la 1ère page des moteurs de recherche. Améliorer le référencement de votre site web peut avoir des résultats spectaculaires, notamment en vous plaçant devant vos concurrents, en augmentant votre trafic organique et en améliorant votre expérience utilisateur.

Les mots clés, les URL, les textes, les alt de texte, les noms de fichiers images, les liens et la vitesse du site ne sont que quelques-uns des nombreux moyens d’améliorer le SEO de votre site web. Nous abordons ce sujet de manière approfondie dans notre blog 60 astuces SEO pour augmenter de 128 % votre trafic organique.

Bien qu’elle n’ait pas d’impact direct sur les ventes des affiliés, l’amélioration du SEO signifie que votre site web et son contenu seront présentés à un public plus large. Plus le nombre de personnes qui s’intéressent à votre contenu est élevé, plus vous avez de chances d’augmenter vos revenus d‘affiliation.

12. Diriger le trafic vers des sites traduits

Les données montrent que les utilisateurs préfèrent naviguer et faire leurs achats dans leur langue maternelle. Vous avez plus de chances de gagner une vente d’affiliation si vous conduisez les utilisateurs vers un site traduit.

Kinsta propose son site en plusieurs langues
Kinsta propose son site en plusieurs langues

Chez Kinsta, nous proposons notre contenu en anglais, espagnol, allemand, français, italien, néerlandais, portugais, danois, suédois et japonais. Vous pouvez facilement passer d’un site à l’autre en vous rendant dans le menu de langue en bas à droite de notre pied de page.

En plus des langues, les entreprises peuvent avoir des sites différents pour différents pays. Par exemple, les sociétés affiliées à Amazon doivent reconnaître que les utilisateurs canadiens d’Amazon feront leurs achats sur amazon.ca tandis que les utilisateurs américains d’Amazon feront leurs achats sur amazon.com. Cette petite différence d’URL fait une énorme différence dans l’expérience des utilisateurs et dans vos revenus d’affiliation.

13. Profiter pleinement des ressources marketing du marchand

De nombreux programmes d’affiliation offrent à leurs affiliés du matériel promotionnel à utiliser sans frais supplémentaires. Il peut s’agir de bannières de sites web, de fiches de vente, de logos et de directives d’utilisation, de modèles d’e-mail, d’exemples de produits, etc.

Augmentez les possibilités de conversion en ajoutant ces visuels à votre site web et en incluant un lien hypertexte vers une page web optimisée pour la conversion. Contactez le coordinateur du programme d’affiliation pour discuter des meilleurs emplacements publicitaires sur votre site.

Les affiliés de Kinsta ont accès à une série de bannières de site web, chacune annonçant une fonctionnalité différente. Vous pouvez les trouver dans votre tableau de bord d’affilié de Kinsta.

En général, restez au courant des programmes d’affiliation en suivant leur blog d’affiliation.

Exemple des bannières Kinsta que vous pouvez choisir
14. Promouvez les remises de marque

Faut-il en dire plus ? Les offres et les remises sont un moyen efficace d’encourager les ventes, notamment dans le cadre du marketing d’affiliation. Selon la marque avec laquelle vous travaillez, vous pourriez recevoir des objectifs de campagne, des publics cibles, des textes de promotion et des visuels avant une vente.

Note : Chez Kinsta, nous adoptons une approche différente en matière de réduction. Nous n’offrons pas de codes de réduction, car nos prix sont fixés en fonction de la qualité du service et du support. Nous interdisons également à nos affiliés de se référer à nos remises existantes comme des coupons, des offres ou des promotions.

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas économiser de l’argent sur nos services d’hébergement. Pour l’hébergement WordPress, nous offrons deux mois gratuits quand vous achetez un an à l’avance. Nous donnons également aux organismes caritatifs une remise de 15 %. Et pour l’hébergement d’applications et de bases de données, vous pouvez déployer et utiliser vos projets avec 20 $ de réduction le premier mois.

15. Démarrez une liste de diffusion

Construisez votre communauté avec le marketing par e-mail. Non seulement vous pouvez l’utiliser pour atteindre de nouveaux publics, mais c’est aussi un outil puissant.

Bien qu’il puisse être tentant de n’inclure que des liens d’affiliation dans vos e-mails, c’est un moyen rapide de perdre la confiance de votre public et d’être considéré comme du spam. Au lieu de cela, offrez une valeur ajoutée. Encouragez votre public à cliquer sur divers articles et, à partir de là, dirigez-le vers la conversion avec vos liens d’affiliation.

Voici quelques conseils pour donner à vos campagnes e-mail un avantage concurrentiel.

16. Lancez un podcast

Les podcasts vidéo et/ou audio sont un bon moyen de générer des revenus par le biais de ventes affiliées. En fait, 54 % des auditeurs de podcasts sont susceptibles d’envisager les marques qu’ils ont entendues dans un épisode.

Envoyer votre podcast sur Stitcher
Envoyer votre podcast sur Stitcher

Encouragez les ventes d’affiliation en ajoutant des liens et du contenu pertinent aux notes et descriptions de votre émission, ainsi qu’en ajoutant ces marques à la conversation de votre émission.

Les podcasts ont quelques contraintes à garder à l’esprit. Les liens que vous voulez que vos auditeurs visitent peuvent apparaître différemment selon la plateforme sur laquelle ils sont. Notre meilleure pratique consiste à inclure les liens dans les notes et les descriptions de vos émissions et à décrire verbalement aux auditeurs comment trouver votre contenu.

Les liens ne sont pas le seul moyen de générer des revenus d’affiliation dans les podcasts. Au fur et à mesure que votre podcast se développe, vous pouvez demander aux marques avec lesquelles vous travaillez de sponsoriser votre podcast, que ce soit pour un épisode ou une série entière.

Voici comment démarrer un podcast avec WordPress et augmenter votre portée.

17. Masquez vos liens d’affiliation

Les liens d’affiliation peuvent être longs, compliqués et parfois même effrayants, surtout pour les utilisateurs non techniques. Ces liens ont également tendance à ne pas fournir d’informations sur l’endroit où l’utilisateur se retrouvera une fois qu’il aura cliqué dessus, ce qui entraîne encore plus d’hésitation.

Créer des liens d'affiliation
Créer des liens d’affiliation

Créez des URL d’affiliation propres avec masquage des liens pour augmenter la probabilité qu’un utilisateur clique sur votre lien d’affiliation. N’oubliez pas d’inclure votre déclaration d’affiliation sur la page, afin que les utilisateurs sachent que vos promotions sont des publicités payantes.

Bien sûr, comme nous l’avons vu plus haut dans cet article, les clics ne représentent que la moitié de la bataille. Assurez-vous que vos URL mènent aux pages d’atterrissage appropriées, optimisées pour la conversion. Et gardez une trace des KPI de vos liens pour enregistrer les succès et optimiser vos tactiques si nécessaire.

18. Tirez parti de vos comptes de réseaux sociaux et de leurs outils

Le pouvoir des réseaux sociaux s’explique aujourd’hui de lui-même. Les réseaux sociaux sont un outil important pour toutes les marques et entreprises.

Tout comme un site web, les réseaux sociaux sont une autre plateforme permettant aux affiliés de se constituer une audience, de promouvoir des contenus et d’obtenir plus d’actions de leurs liens d’affiliation. Maximisez vos efforts en optimisant votre contenu pour chaque plateforme et en utilisant au mieux leurs outils uniques. Pour en savoir plus sur la taille d’image des réseaux sociaux, consultez notre article détaillé.

À un moment donné, et surtout si vous êtes une seule personne, il peut être impossible d’être actif sur tous les canaux de réseaux sociaux. Concentrez-vous sur la ou les plateformes sur lesquelles votre public est le plus actif et dont vous voyez le retour sur ventes le plus significatif. Repensez à l’indicateur de performance clé « revenus par source de trafic ».

19. Exploiter le pouvoir des groupes Facebook

Le marketing d’affiliation est basé sur l’établissement et le développement de relations. C’est important car l’augmentation de votre communauté signifie que plus de personnes seront présentées à votre contenu, qui contient des liens d’affiliation.

Il existe plusieurs façons dont les groupes Facebook peuvent vous aider à établir et à développer des relations.

  1. Créez un groupe privé sur Facebook : Interagissez avec votre communauté en répondant à des questions, en créant des liens vers des vidéos ou des articles de blog pertinents et en vous connectant avec des personnes partageant les mêmes idées. Ce groupe peut être ouvert à tous ou réservé à un segment particulier. Par exemple, les membres d’un cours en ligne que vous donnez ou les abonnés de votre liste de diffusion.
  2. Rejoignez un groupe Facebook existant : Participez à un groupe préformé dans votre niche pour renforcer l’autorité de votre marque.
  3. Rejoignez les canaux de réseaux sociaux de votre programme d’affiliation : Apprenez-en davantage sur le marketing d’affiliation et l’augmentation de vos ventes.

20. Augmentez votre présence sur Quora

Quora est une communauté en ligne de questions-réponses générées par les utilisateurs.

Trouvez rapidement des réponses à des questions de niche sur Quora
Trouvez rapidement des réponses à des questions de niche sur Quora

Les liens d’affiliation directs n’étant pas autorisés, il est facile de passer par Quora comme plateforme pour augmenter vos ventes d’affiliation. En réalité, c’est l’exemple parfait de ce qu’il faut donner et recevoir pour construire efficacement une communauté.

Dans Quora, vous pouvez renforcer votre présence et votre autorité dans le secteur en répondant aux questions les plus courantes par des réponses détaillées qui renvoient à vos articles de blog. Veillez à ne pas ajouter trop de liens car la modération de Quora est rapide à supprimer et à bannir les comptes qu’elle considère comme du spam.

Il se peut que cela ne mène pas directement à des ventes, mais l’effort sera récompensé par l’autorité que vous obtiendrez à long terme.

Pour un tutoriel plus détaillé, découvrez notre stratégie marketing complète pour Quora.

21. Republiez votre contenu sur Medium et LinkedIn

Medium est une plateforme de blog populaire qui permet à tout le monde, des écrivains amateurs aux grandes entreprises, de raconter leur histoire en ligne. Sa plateforme axée sur l’audience en fait également un excellent moyen pour les spécialistes du marketing affilié de toucher de nouveaux publics par le biais d’articles de fond. Sur Medium, vous pouvez téléverser un article de blog déjà publié ou créer un nouvel article à partir de zéro.

L’outil d’importation de Medium

Pour une comparaison détaillée, voir comment Medium se compare à WordPress.

Nous connaissons tous LinkedIn comme le réseau social pour tout ce qui concerne les affaires, mais tout le monde ne sait pas que vous pouvez aussi publier des articles. Tout comme Medium et Quora, vous pouvez utiliser LinkedIn pour atteindre de nouveaux publics et renforcer votre autorité.

Vous pouvez utiliser un contenu similaire à celui de votre blog, ainsi qu’un lien vers d’autres articles de blog utiles. Pour en savoir plus, lisez notre article sur la manière de tirer parti de vos efforts de marketing LinkedIn.

Il y a quelques éléments à prendre en compte avant de publier sur ces canaux.

Tout d’abord, bien qu’il s’agisse d’un contenu long, nous ne recommandons pas d’ajouter des CTA ordinaires, car ils peuvent être considérés comme du spam.

Deuxièmement, si chaque plateforme permet la création de liens directs, elle n’est pas recommandée, car les liens d’affiliation peuvent être considérés comme de mauvaise qualité. Pour cette raison, Kinsta et de nombreux autres programmes d’affiliation n’autorisent pas les liens directs dans leurs programmes d’affiliation. Nous vous recommandons plutôt de créer un lien vers un article de blog qui comporte des liens d’affiliation.

Résumé

Le marketing d’affiliation est un excellent moyen de gagner un revenu passif, mais il n’est pas toujours facile à vendre.

Dans cet article, nous avons partagé 21 conseils et astuces éprouvés pour stimuler vos ventes d’affiliation quel que soit le secteur dans lequel vous évoluez. Ces conseils et astuces vont de l’optimisation de la création de contenu et de liens à la création et au renforcement de votre communauté et de votre autorité. Commencez à les mettre en œuvre dès aujourd’hui pour en constater les résultats.

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau programme d’affiliation, découvrez celui de Kinsta ! Pour chaque parrainage de WordPress, nous offrons jusqu’à 500 $ et une commission mensuelle récurrente à vie de 10 %. Et pour chaque parrainage d’un hébergement d’applications ou de bases de données, nous offrons une commission mensuelle récurrente à vie de 5 %. Grâce à notre modèle de commission récurrente cumulative, vous pouvez gagner un véritable revenu passif !

Source Kinsta

Please follow and like us:
Facebook
YouTube
LinkedIn
Facebook
YouTube
LinkedIn